L’innovation, ADN de NOV’HABITAT
Dans le cadre de la Redynamisation du Centre-ville de Châlons-en-Champagne, NOV’HABITAT va investir plus de 3 Millions d’Euros dans le Projet de transformation d’un immeuble de bureaux du Crédit Agricole en véritable Résidence de standing intergénérationnelle grâce à la technologie BIM ! Précurseur dans l’innovation bâtiment, avec notamment la construction du premier immeuble passif de la région « BuildTog » et de la chaufferie biomasse en 2015, NOV’HABITAT déploie pour ce projet d’envergure le BIM « Building Information Modeling », technologie innovante basée sur l’imagerie 3D qui permet de passer de la construction virtuelle à la construction réelle dans le but de maîtriser la qualité et les coûts à tous les stades de la vie du bâtiment.
Les Terrasses du Jard : Une résidence de standing en cœur de ville
Située en Hyper centre-ville, rues Grenet Tellier et Eustache de Conflans, (à deux pas du Jard et à proximité de la place de la République, du marché et de la Cathédrale) sur une parcelle de 800 m², cette future Résidence innovante (Interphone connecté (Smartphone, tablette) avec Visio et boîtes à colis connectées) offrira 19 Logements Locatifs de standing (PLS) répartis sur 1400 m² de surface habitable. Adaptés à tous, ces appartements de type 2 au type 5, d’une surface de 55 m² à 110 m² proposeront un loyer mensuel charges comprises entre 445 € et 950 €.
Répartition : 3 T2 ; 14 T3 ; 2 T5
Exposés plein sud, ces logements lumineux offriront de beaux volumes à leurs futurs locataires, une vaste loggia et une agréable terrasse, un cellier individuel situé sur les paliers et seront dotés d’un chauffage individuel au gaz. Les habitants pourront garer leur voiture dans le parking souterrain desservi par l’ascenseur.
Les travaux de ce futur projet immobilier de NOV’HABITAT débuteront au 1er trimestre 2019 pour une livraison courant 2020 (dates prévisionnelles).
Découvrez dès maintenant la Résidence Les Terrasses du Jard à travers notre vidéo 3D : https://www.youtube.com/watch?v=P8yIg3INaoM