VOTRE ARRIVÉE
Nous sommes ravis de vous accueillir
et de vous accompagner tout au long de votre parcours locatif.
Nos équipes sont là pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans les démarches administratives et les différentes étapes liées à votre nouveau logement. Nous mettons un point d’honneur à ce que votre installation se fasse dans les meilleures conditions.
VOTRE ARRIVEE
VOUS VERSEZ VOTRE DÉPÔT DE GARANTIE
VOTRE ARRIVEE
VOUS FOURNISSEZ L’ATTESTATION D’ASSURANCE DE VOTRE LOGEMENT
Bien assuré,
bien indemnisé !
Assurer votre logement est obligatoire, mais c’est surtout nécessaire pour vous protéger, vous et votre famille.
VOTRE ARRIVEE
VOUS SIGNEZ VOTRE CONTRAT DE BAIL
VOTRE ARRIVEE
Vous souscrivez vos contrats D’énergie
VOTRE ARRIVEE
Votre chargée de
mobilité vous remet vos clés
BIENVENUE CHEZ VOUS !
VOTRE ARRIVEE
votre chargée de mobilité vous présente votre logement et vos contacts utiles
VOTRE ARRIVEE
Vous emménagez dans votre nouveau logement !
CPAM, CAF, MSA, impôts, services fiscaux, Préfecture (changement de votre carte grise), Assurances, Mutuelle, La Poste, votre employeur, Banques, écoles et crèches, mairie pour votre inscription sur les listes électorales… etc…Rendez-vous sur www.service-public.fr
AU QUOTIDIEN
Nous avons le plaisir de vous accompagner
au quotidien.
En votre compagnie, nous nous engageons à veiller quotidiennement sur votre confort et à préserver la qualité de votre environnement au sein de votre nouveau logement. Notre plus grand souhait est que vous vous sentiez rapidement chez vous !
VOTRE QUOTIDIEN
Vous réglez votre loyer
Qu’est-ce que je paie,
a qui ?
VOTRE QUOTIDIEN
Vous entretenez votre logement
1. Balcons, terrasses, loggias : N’entreposez rien sur votre balcon et placez vos jardinières à l’intérieur pour éviter toute chute.
2. Cave et parking : Assurez l’entretien de votre cave et place de parking. N’y entreposez pas de produit dangereux.
3. Insectes et nuisibles : A la moindre apparition d’insectes, utilisez des produits insecticides appropriés. En cas de prolifération, prévenez votre agence de proximité Nov’Habitat.
4. Fenêtres et aération : N’obstruez en aucun cas les bouches d’aération et nettoyez les régulièrement. Ouvrez vos fenêtres au moins 10 min par jour, même l’hiver.
5. Sols, murs et plafonds : Conservez-les propres et en bon état en utilisant des produits appropriés, non nocifs. Avant de recoller un papier peint, veillez à enlever l’ancien. Utilisez des fixations adaptées.
VOTRE QUOTIDIEN
Vous entretenez votre équipement
6) radiateurs, Chauffage : Ne placez pas de meuble devant les radiateurs, ni de linge dessus. Ne dépassez pas les 19°C et baissez quand vous aérez et avant de vous coucher.
7) Eau, robinetterie et plomberie : Ne laissez pas votre eau couler inutilement. Réparez rapidement les fuites (robinet et chasse d’eau) qui augmentent votre consommation.
8) chauffe-eau et cumulus : Si vous disposez d’un chauffe-eau électrique individuel, au maximum, il doit être réglé sur 60°C, afin de limiter l’entartrage et les riques de brûlures .
9) gaz : L’installation de tuyaux flexibles norme NF de votre arrivée de gaz de cuisson est à votre charge. L’utilisation de bouteille de gaz dans votre logement est strictement interdite !
VOTRE QUOTIDIEN
vous vivez en bon voisinage, en préservant votre cadre de vie
Vous vivez dans un environnement agréable et tranquille grâce au respect de quelques règles simples :
Pour un cadre de vie agréable :
Maintenez votre logement et les espaces communs propres et n’y entreposez rien. Ne jetez rien par les fenêtres.
Rangez les poussettes et les deux-roues dans les emplacements prévus. Garez votre véhicule correctement, respectez les places réservées aux personnes à mobilité réduite et laissez les accès réservés aux secours libres. Seuls les véhicules peuvent y être stationnés.
Eviter les bruits : Évitez les bruits gênants (claquements de porte, chutes d’objets, radio, télévision ou chaîne stéréo trop fortes….etc..)
N’utilisez pas d’appareils électroménagers aux mauvais horaires.
Ne réalisez pas de travaux de bricolage bruyants le soir et les week-ends. Informez vos voisins si nécessaire.
Veillez au comportement de vos enfants et des personnes que vous recevez pour éviter les nuisances et dégradations.
Pour les animaux de compagnie :
Empêchez vos animaux de laisser des traces désagréables et de déranger dans les ascenseurs, les parties communes et les espaces extérieurs. Évitez que vos animaux aboient ou crient et ne les laissez pas seuls pendant de longues périodes.
VOTRE QUOTIDIEN
Votre situation évolue
Votre situation familiale ou financière évolue, vous prévenez NOV’HABITAT et la CAF au plus vite, car des changements au niveau de votre bail ou du calcul de vos aides peuvent en découler (des justificatifs seront à fournir).
En cas de difficultés de paiement, par exemple suite à une perte d’emploi, vous n’êtes pas seul !
Ne laissez pas la situation s’aggraver et contactez-nous au plus vite.
VOTRE DEPART
Nous regretterons votre départ
mais vous avez bien sûr le droit de quitter votre logement si vous le souhaitez.
Changement de travail, regroupement familiale, ou rêve d’ailleurs, vous avez bien sûr le droit de quitter votre logement.… à condition de suivre quelques procédures
VOTRE DEPART
vous nous prévenez de votre départ
Télécharger le formulaire imprimable et envoyé le à : accueil@novhabitat.fr ou au 55 bd h. Faure, 51000 Châlons en Champagne
VOTRE DEPART
votre demande est receptionnée et vous êtes contacté
VOTRE DEPART
vous faites visiter votre logement
VOTRE DEPART
vous effectuez le pré-état des lieux de sortie
VOTRE DEPART
Vous déménagez
VOTRE DEPART
Vous rendez votre logement en bon état
VOTRE DEPART
vous faites l’état des lieux de sortie
VOTRE DEPART
vous soldez votre compte
Un arrêté définitif de compte vous est adressé par la suite. Votre solde peut être positif ou négatif selon s’il vous reste des loyers et charges impayés et selon les réparations à effectuer.
Si des réparations sont encore nécessaires, elles pourront être déduites de votre dépôt de garantie.